top of page

L’association, née en 2017, vise à sensibiliser les étudiant.e.x.s en Médecine et de l’Université de Lausanne, ainsi que la population générale sur le vaste sujet qu'est la santé sexuelle.

Un des objectifs d'EROS est de proposer des informations accessibles à tous.tes.x, dans le but de réduire le stress psychologique des populations minoritaires (comme la communauté LGBTQIA+) et d'améliorer ainsi leur prise en charge.

Nous aspirons également à offrir une meilleure visibilité à des thématiques considérées encore tabou, qui impactent la vie de chacun.e.x, indépendamment de l'orientation sexuelle, du genre ou du sexe. Par exemple, nous abordons des sujets tels que la contraception, les ISTs, le harcèlement ou encore comment parler de sexualité en tant que médecin.x ou patient.e.x.

De plus, notre plus grand défi est d’organiser l’association de telle sorte à ce qu’elle n’intéresse pas uniquement les étudiant.e.x.s faisant partie de la communauté LGBTQIA+, mais bien toute la population, car l'éducation sexuelle concerne tout le monde.

Depuis 2018, EROS a pu être intégré à la SWIMSA (Swiss Medical Students’ Association) et à la SCORA (Standing Committee on Sexual and Reproductive Health including HIV/AIDS).